




La Compagnie RISONANZE propose des spectacles, des concerts, des ateliers, des rencontres...
Explorant le rapport entre musique et arts visuels, leurs dispositifs scéniques intègrent et laissent visibles leurs outils de création: images et musique sont créés en direct, sur la plateau. Leur esthétique très personnelle s’inspire de courants artistiques majeurs du XX° siecle, faisant cohabiter fabrication artisanale et nouvelles technologies. Les créations s'adressent aux enfants comme aux adultes.
Mostrarium, leur premier spectacle (GMEM-CNCM/Théâtre Massalia, Marseille) peuple la scène de créatures imaginaires et de sons inouïs, dans un atelier de fabrication où se côtoient dessin, peinture, marionnettes, théâtre d'objets, théâtre d'ombres, musique instrumentale et musique électronique...
Leur second spectacle Parade (ABD Gaston Defferre/Armada productions), restitue une "fête foraine fantasmagorique" à travers des numéros réalisés en direct sur table lumineuse et projetés, accompagnés par une création musicale où se croisent guitare, bandes électroacoustiques et synthétiseurs analogiques.
Leur dernière création Wonderland! (TNM La Criée, GMEM-CNCM, Marseille) est une adaptation libre d’Alice au pays des merveilles mêlant manipulation de marionnettes, vidéo et musique électroacoustique, sur un dispositif original de multi-écrans et un acousmonium (orchestre de hauts parleurs).
ls développent en parallèle des projets de spectacles participatifs (Yume, Botanique Sonore), de nombreux ateliers tous publics autour de leurs pratiques artistiques dans diverses structures, ainsi que des collaborations.
Leurs spectacles ont été joués en régions sud et parisienne (Théâtre Massalia, Philarmonie de Paris, TNM La Criée, PIC-Télémaque, Centres culturels de Dignes-les-Bains et de Rueil Malmaison, médiathèques de région...), et dans de nombreuses manifestations culturelles (Festival Les Musiques, Festival En Ribambelle, Festival Grandes Musiques pour Petites Oreilles, Festival Les P>etites Scènes, Festival Music o Ciné, Festival "Le marché noir des petites utopies", Lecture par Nature...)
La compagnie organise également des rencontres entre artistes de différentes disciplines, des performances et des programmations autour de l'image et de la musique improvisée avec le collectif Poliedrica.