La Compagnie RISONANZE propose des spectacles tout public, des concerts, des ateliers, des rencontres... 

Explorant le rapport entre musique et arts visuels, leurs dispositifs scéniques intègrent et laissent visibles leurs outils de création: Loïse Bulot  dessine ou manipule ses images sur un banc-titre, Nicolo Terrasi crée des musiques où jeu instrumental et sons enregistrés interagissent.

Mostrarium, leur premier spectacle jeune public (commande du GMEM-CNCM, coproduit par le Théâtre Massalia à Marseille) peuple la scène de créatures imaginaires et de sons inouïs.

Ils créent ensuite Parade, une "fête foraine fantasmagorique", sur une demande des ABD Gaston Defferre à Marseille.

Le Théâtre National de Marseille La Criée produit leur dernière création: Wonderland! (coproduit par le GMEM-CNCM). Cette adaptation libre d’"Alice au pays des merveilles" mêle manipulation de marionnettes et musique électroacoustique avec un dispositif original de multi-écrans et un petit acousmonium (orchestre de hauts parleurs).

Leurs spectacles ont été joués dans diverses structures en régions sud et parisienne (Théâtre Massalia, Philarmonie de Paris, TNM La Criée, PIC-Télémaque, Centres culturels de Dignes-les-Bains et de Rueil Malmaison, médiathèques de région...)

Ils développent en parallèle de nombreux ateliers (publics enfants, famille)  autour de leurs pratiques artistiques dans les bibliothèques, les hôpitaux, les centre sociaux ou les établissements scolaires.

La compagnie organise également des rencontres entre artistes de différentes disciplines, des performances (rencontres Poliedrica, autour de l’image et de la musique improvisée). Leur esthétique très personnelle s’inspire de courants artistiques majeurs du XX° siecle, faisant cohabiter fabrication artisanale et nouvelles technologies.

masque.gif
monstr.gif
  • Facebook
  • Instagram
  • Vimeo sociale Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now